Qui sommes-nous ?

Interview RCF novembre 2012

Nous sommes une communauté de chrétiens dont la foi est basée sur la Bible, issue du mouvement protestant et évangélique français et faisant partie de l’Alliance Évangélique du Valentinois (A.E.V.)

Les églises protestantes dites historiques comme les Églises réformées ou Luthériennes sont issues de la réforme du XVIème siècle.

L’adjectif « évangélique » se réfère à l’Évangile. Il désigne certaines Églises (et chrétiens) rattachés au protestantisme. Ce terme, longtemps considéré comme synonyme de « protestant », identifie aujourd’hui un courant particulier du protestantisme. Il ne faut pas confondre « évangélique » et « évangéliste ». Ce dernier vocable désigne les auteurs des quatre Évangiles. Il qualifie également une personne exerçant un ministère de prédication principalement orienté vers les non-croyants

Notre désir est de partager avec vous les merveilles de Dieu, le salut qu’Il offre gratuitement à tous, son amour inconditionnel, ses promesses que toute personne peut recevoir simplement, par la foi, selon l’enseignement de la Bible et en particulier celui des Évangiles

Nous croyons :

  • Que l’Ecriture Sainte est la Parole infaillible de Dieu, autorité souveraine en matière de foi et de vie.
  • En un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit de toute éternité.
  • En Jésus-Christ notre Seigneur, Dieu manifesté en chair, né de la vierge Marie, à son humanité exempte de péché, ses miracles, sa mort expiatoire et rédemptrice, sa résurrection corporelle, son ascension, son œuvre médiatrice, à son retour personnel dans la puissance et dans la gloire.
  • Au salut de l’homme pécheur et perdu, à sa justification non par les œuvres mais par la seule foi, grâce au sang versé par Jésus-Christ notre Seigneur, à sa régénération par le Saint-Esprit.
  • En l’Esprit Saint qui, venant demeurer en nous, nous donne le pouvoir de servir Jésus-Christ, de vivre une vie sainte et de rendre témoignage.
  • A l’unité véritable, dans le Saint-Esprit, de tous les croyants formant ensemble l’Eglise Universelle, Corps de Christ.
  • A la résurrection de tous : ceux qui sont perdus ressusciteront pour le jugement, ceux qui sont sauvés ressusciteront pour la vie.

 Mode d’organisation:

Selon ce que nous lisons dans la Bible, l’église est conduite localement par un collège de responsables désignés par l’ensemble des membres de la communauté.

Les responsables : Bard Eric, Arsac Marc, Flandin Jean-Luc, Fréchet Jean-Luc.

Pour joindre l’un d’entre eux :

– Utiliser le formulaire disponible à partir de l’onglet « Nous joindre», « Nous contacter » puis « Question à l’un des membres de l’équipe pastorale ».

– Par téléphone :

Bard Eric: 06  80 62 27 71

Fréchet Jean-Luc: 07 83 13 00 86

Arsac Marc: 04 75 71 58 41

Flandin Jean-Luc: 04 75 42 21 71