Quand la pluie précède les fleurs : traverser la rentrée avec espérance

La rentrée de septembre marque chaque année une transition intense : la fin des vacances, la reprise des cours, le retour aux obligations professionnelles, administratives, familiales… Pour beaucoup de familles, cette période est un mélange d’énergie nouvelle et de fatigue accumulée, de projets enthousiasmants et d’inquiétudes silencieuses. Il y a ceux qui affrontent un changement majeur, ceux qui vivent une rentrée dans la peur, la solitude ou l’incertitude. Parfois, derrière les sourires et les cartables neufs, se cache une prière à peine formulée : Seigneur, donne-nous une année plus douce. Moins de luttes. Plus de lumière.Et parfois… c’est la pluie qui vient : Un imprévu. Une difficulté. Une épreuve. Ce n’était pas prévu. Ce n’était pas désiré. Mais il faut pourtant avancer. Et là, dans cette tension entre nos attentes et la réalité, Dieu murmure un autre récit : celui de la graine enfouie, arrosée par la pluie, qui deviendra fleur, puis fruitPoser un regard lucide sur les défis : La rentrée peut faire ressurgir bien des fragilités : la fatigue des parents, les conflits conjugaux tus pendant l’été, la peur de l’échec scolaire, la charge mentale croissante, la solitude des familles monoparentales, l’inquiétude pour un adolescent qui décroche. Nos familles ne sont pas épargnées par les tempêtes. Mais elles peuvent apprendre à les traverser autrement.

la suite ici

Françoise Caron – Présidente des AFP

Parce que les gardes n’ont pas prêté attention au petit chemin qui permettait d’accéder à la ville de Sardes, celle ci a été prise par 2 fois.

Veillons, soyons sobres !

Demeurons en Lui afin que lorsqu’Il paraîtra nous n’ayons pas honte !

Si vraiment vous participez aux souffrances du Christ, soyez joyeux.Celui qui sert doit servir avec la force que Dieu donne. Alors, quand vous verrez sa gloire, vous serez également heureux et pleins de joie. Et vous rendrez gloire a Dieu ! 1 Pierre 4 – Annie Claire F.

Le coeur de père du divin Juge, le coeur de mère du divin Consolateur me rejoins dans cet abandon ultime du Christ a la croix pour ma justice Willy D.

Dieu t’envoie dans une ville pleine de méchants. Tu pars a l’opposé en bateau. Une tempête se lève et tu sais que tu en es la cause. Tu te laisses jeter a la mer pour sauver le monde ( les marins ). 

Que dis tu a Dieu a ce moment là ?

1-Merci ! Je suis en vie

2-Pardon de t’avoir désobéi 

3-Quel bon chrétien je suis ! C’est normal que tu me sauves…